Choco lève 25 millions d'euros supplémentaires auprès de ses investisseurs

19.05.2023

- L'activité de Choco décolle alors qu’elle répond au besoin urgent de l'industrie de la restauration de se digitaliser.

- Bessemer, Coatue, G Squared, Insight et Left Lane investissent 25 millions d'euros

- Cette nouvelle levée consolide l'ascension de Choco depuis son statut de licorne obtenu en avril 2022

Paris, 22 février 2023 - Choco, la start-up de la foodtech révolutionnant l'industrie de la restauration et travaillant à combattre le gaspillage alimentaire, vient d'obtenir un nouveau financement de 27 millions de dollars auprès d'investisseurs de premier plan : Bessemer Venture Partners, G Squared, Coatue Management, Insight Partners et Left Lane Capital.

Cette dernière levée de fonds a été menée par des investisseurs internes qui ont réinvesti dans Choco, témoignant ainsi du succès de l'entreprise, de son incroyable potentiel de croissance et confortant sa valorisation de 1,2 milliard de dollars.

La mission de Choco - digitaliser le système alimentaire et éradiquer le gaspillage alimentaire - a entraîné la croissance rapide de l'entreprise depuis sa création en 2018.

La plateforme d'automatisation des commandes entre restaurateurs et leurs fournisseurs apporte transparence et efficacité à l'écosystème alimentaire, entraînant une satisfaction client accrue, des marges plus élevées et, une réduction du gaspillage alimentaire.

L’application est utilisée par les différents acteurs de la restauration (chefs, managers, grossistes, distributeurs…) à travers l'Europe et les États-Unis.

En tant que l'un des principaux moteurs du changement climatique, le gaspillage alimentaire est un problème essentiel que Choco s'efforce de résoudre en favorisant la numérisation et l'efficacité du système alimentaire.

"Depuis 2 ans, la digitalisation se développe à grande vitesse du côté des grossistes. Le marché exige des moyens sans cesse plus rapides et plus efficaces dans le traitement des commandes. Chez Choco nous intervenons au cœur de la chaîne agro alimentaire et nous offrons une transparence et une efficacité incomparable grâce à notre plateforme et nos fonctionnalités. Nos services permettent une meilleure satisfaction clients, favorisent de meilleures marges, et contribuent également à réduire efficacement le gaspillage alimentaire», déclare Grégoire Ambroselli, co-fondateur de Choco.

« Cette nouvelle levée de fonds va nous permettre d'accélérer rapidement le développement de nos produits et surtout d'élargir nos offres à destination des fournisseurs. Elle stimule notre croissance mondiale afin que nous puissions poursuivre notre objectif d'éliminer le gaspillage au sein de l'écosystème alimentaire grâce à une plus grande transparence et efficacité. "

Choco est actif sur les marchés des États-Unis et d'Europe, notamment en Allemagne, au Royaume-Uni, en France, en Espagne, en Autriche et en Belgique.

"Choco a montré un fort développement depuis sa création et est d’ores et déjà devenu la référence en matière de digitalisation de l'écosystème alimentaire", souligne Larry Aschebrook, associé et directeur du fonds G Squared. "Nous pensons que l'ensemble de l'industrie alimentaire doit se digitaliser pour être viable à long terme. Les deux dernières années ont prouvé que l'ensemble de l'industrie est confronté à des défis majeurs. Choco a tout le potentiel pour relever ces défis. Choco n'est pas seulement le moteur de la digitalisation, il ouvre la voie à l'ère numérique pour tous les acteurs de l'écosystème alimentaire. Nous sommes impatients de voir Choco embrasser son rôle déterminant dans la modernisation de l'industrie avec le produit le plus innovant et intuitif du marché."