Game changing Producers 2022

Qui sont les 8 lauréats de la catégorie Gamechanging producers des 50 Next ?
Actualités Culinaires juin 24, 2022
50 NEXT Blog post preview 4

Célébrer les producteurs qui améliorent le monde de l'alimentation.

Les plus grands innovateurs de la gastronomie se sont réunis aujourd'hui à Bilbao, en Espagne, pour la deuxième édition de l'événement annuel 50 Next. Choco était présent à l'événement pour récompenser les “Gamechanging Producers” de l'industrie de l'alimentation et des boissons de manière respectueuse de l'environnement. Cette catégorie met en lumière les producteurs qui remettent en cause le statu quo, et qui se concentrent sur la durabilité et repoussent les limites de ce que peuvent être les aliments et les boissons.

Les gagnants de cette année 2022

Ces 8 producteurs apportent de nouvelles méthodes de production d'aliments et de boissons dans le monde de la gastronomie. Cette liste n'est pas classée, de sorte que chaque lauréat mérite tout autant le titre de 50 Next Gamechanging Producer.

Corrado Paternò

En tant que cofondateur et PDG de Boniviri, Corrado Paternò apporte directement aux consommateurs des aliments locaux de haute qualité provenant des producteurs. Non seulement Boniviri aide les consommateurs à prendre des décisions plus locales et durables concernant leur alimentation, mais elle travaille aussi avec les producteurs pour améliorer leurs pratiques agricoles.

Martin Texier

Martin Texier fait revivre les traditions viticoles du sud de la France avec son propre label, Martin Texier Wines. En mettant l'accent sur les vins naturels et non modifié, Texier redonne vie aux anciennes variétés locales. Issu d'une famille de vignerons, il apporte un profond respect de la terre et de la durabilité à son processus de culture.

Pol Contreras

Le chocolatier et chef Pol Contreras est un innovateur alimentaire aux multiples facettes. En tant que fondateur et propriétaire de Chocolates Pol Contreras, il élargit le monde du chocolat pour y inclure des produits uniques traditionnellement rejetés du processus de fabrication du chocolat - de la création de chocolat à partir de mucilage de cacao à la bière stout tout fabriquée à partir de coques de cacao de Papouasie. Son objectif est de créer de nouvelles méthodes de production axées sur la réutilisation des déchets.

Jessica Fong

En tant que fondatrice et directrice générale de Common Farms, Jessica Fong introduit l'agriculture locale au cœur de Hong Kong. L'entreprise utilise des espaces industriels désaffectés dans la ville pour créer des fermes verticales d'intérieur qui cultivent des produits biologiques de haute qualité. En maintenant la production locale, Jessica Fong contribue à réduire le gaspillage alimentaire et l'empreinte carbone, tout en apportant des ingrédients de qualité à la communauté et aux meilleurs restaurants de Hong Kong. Cette solution innovante d'agriculture verticale permet de faire pousser dix fois plus de nourriture qu'une ferme extérieure de taille comparable, tout en utilisant 95 % d'eau en moins.

Dharath “Tot” Hoonchamlong

Darath Hoonchamlong, plus connu sous le nom de Tot, s'attaque de diverses manières au gaspillage alimentaire dans le secteur de l'hôtellerie. Tot est cofondateur de Wasteland, un bar créatif qui lutte contre le gaspillage alimentaire en utilisant les restes de la cuisine pour créer des cocktails et des sodas à partir d'ingrédients uniques. En utilisant des produits excédentaires, des ingrédients non finis et des sous-produits généralement considérés comme des déchets alimentaires, Tot fait passer le message de la durabilité et de l'absence de déchets avec des "messages dans une bouteille".

Yu Hsuan Cheng

En imprégnant ses chocolats de la culture taïwanaise, Yu Hsuan Cheng est considéré comme un pionnier des chocolats fins dans son pays. Fondateur et propriétaire de Yu Chocolatier, il combine les techniques de fabrication du chocolat français avec des ingrédients locaux à Taïwan. En créant de nouveaux profils de saveurs à partir de fleurs de jasmin, de fruits de longan et de maqaw provenant de sources durables et éthiques, Yu associe chocolat et culture pour les partager avec le monde entier.

Rosanna Gahle

En tant que gestionnaire de projet et de communauté pour l'agroforesterie chez Gut&Bösel, Rosanna Gahle gère cinq différents systèmes agroforestiers complexes. Ces systèmes fournissent de la nourriture et des écosystèmes régénératifs avec des arbres à noix, des fruits, des herbes et des buissons pour soutenir l'agriculture holistique. Gahle et Gut&Bösel sont convaincus que les exploitations agricoles ne se limitent pas à la production de produits : ce sont des écosystèmes complexes qui peuvent être la solution aux problèmes environnementaux lorsque les méthodes agricoles traditionnelles sont combinées à la technologie et aux innovations en matière d'agriculture.

Rahaf Al Lymoni

Rahaf Al Lymoni est le cofondateur et le PDG de FirstDate, une entreprise basée aux Pays-Bas qui fabrique Daffee. Le Daffee, fabriqué à partir de graines de dattes biologiques grillées, est une alternative innovante au thé et au café. En tant que sous-produit naturel des dattes, les graines de dattes sont généralement rejetées lors du processus de production. FirstDate récolte ces graines dans des fermes biologiques d'Afrique du Nord pour les torréfier, les moudre, les aromatiser et les vendre dans des emballages 100 % biodégradables.

Célébrer la production durable

Toutes nos félicitations aux producteurs qui ont changé la donne et qui ont été reconnus par 50 Next ! Pour changer l'industrie alimentaire, il faudra innover dans le monde entier.

Jetez un coup d'œil aux autres gastronomes créatifs reconnus par 50 Next dans les catégories suivantes : perturbateurs technologiques, éducateurs autonomes, créateurs d'entreprise, innovateurs scientifiques, pionniers de l'hôtellerie et activistes novateurs.