Choco lance "Choco AI" pour digitaliser 100% des commandes distributeurs de la restauration

08.01.2024

CE NOUVEAU DISPOSITIF INNOVANT FONCTIONNE 7J/7 ET 24H/24, PERMETTANT DE MULTIPLIER PAR 100 LE NOMBRE DE COMMANDES CLIENTS TRAITÉES PAR UN DISTRIBUTEUR SUR UN MÊME LAPS DE TEMPS.

Faciliter le traitement des commandes des restaurateurs : c’est le pari de la foodtech Choco depuis plus de 5 ans grâce à son application gratuite, simple et intuitive.Aujourd’hui, l’entreprise va encore plus loin et lance “Choco IA” pour les distributeurs, un outil utilisant l'intelligence artificielle pour automatiser la saisie de toutes leurs commandes, quel que soit le canal de commande choisi par leurs clients (email, SMS, message vocal, etc.).

UNE INNOVATION POUR GAGNER EN EFFICACITÉ AU QUOTIDIEN

À l’heure actuelle, pour les distributeurs, la saisie des commandes des restaurateurs est un procédé très manuel, sujet aux erreurs et nécessitant une intervention humaine constante de jour comme de nuit. De plus, les équipes en cuisine sont souvent très cosmopolites, et le français n’est pas toujours la langue la plus utilisée. Conséquence : cela peut vite devenir un goulot d'étranglement avec une répercussion directe sur le chiffre d’affaires en raison d’erreurs coûteuses ou de clients insatisfaits.

Choco IA répond à cette problématique en orchestrant rapidement et automatiquement la saisie de la commande. Quel que soit le canal et le langage choisis par le client restaurateur, Choco IA traduit la commande dans un format standardisé et l’intègre directement dans le logiciel du fournisseur pour générer automatiquement un bon de commande puis une facture.

Sans modifier les habitudes des clients restaurateurs, Choco IA numérise et intègre ainsi au système ERP les commandes vocales ou e-mail de manière instantanée et facilite le travail des équipes de télévente ou commerciaux terrain. Pour accompagner cette nouvelle opportunité, Choco va lancer une formation en IA avec un certificat à la clé pour les équipes des distributeurs qui utilisent cette nouvelle technologie, attestant de la maîtrise de la compétence et de l'outil.

ÉTABLIR UNE NOUVELLE NORME DANS LE TRAITEMENT DES COMMANDE

“Choco IA est une véritable révolution, non seulement pour les distributeurs, mais aussi pour l’ensemble de l’industrie. Nous ouvrons ainsi un nouveau chapitre sur l’optimisation des opérations et l’augmentation de la rentabilité des distributeurs. En seulement 2 semaines, les distributeurs peuvent passer au 100 % digital, gérant sans effort les e-mails, les messages vocaux et plus encore. Pour la première fois, les distributeurs peuvent centraliser la totalité de leurs commandes clients, et ainsi faire face aux pénuries de personnel tout en réduisant considérablement les erreurs de traitement et le gaspillage généré.

Joseph Longo, Directeur Commercial de Krystal Produce, distributeur de fruits et légumes, indique : “Nous avons saisi l’opportunité offerte par Choco IA car cela change la donne au quotidien, surtout pour les grosses commandes. Le traitement est à la fois plus rapide et plus facile. Dans un contexte où il est difficile de trouver de la main d’oeuvre pour effectuer ce type de tâches fastidieuses, Choco IA permet de poursuivre notre développement en optimisant letravail de nos équipes de télé vente en place.”

Ce n’est que le début d’une série d’innovations en matière d’IA que nous développons activement pour améliorer davantage les opérations des distributeurs et des restaurants.Nous avons veillé à ce que notre technologie d’IA soit facile à mettre en place, en guidant les distributeurs à chaque étape du processus”, déclare Grégoire Ambroselli, cofondateur de Choco.